• La vie nous invite souvent à conserver des habitudes, aussi banales soient-elles, qui ont des répercussions sur notre santé. Et c'est votre entourage proche qui vous alerte. Après avoir, de trop nombreuses années, fait la sourde oreille, n'entendant là que les complaintes d'un père plutôt que celles d'un mari bienveillant, j'ai fini par me rendre à l'évidence.

    Le voyage fut court pour une destination lointaine. Ce jour là, mon médecin m'a proposé d' arrêter la pilule. Oui, oui, vous lisez bien: la pilule !!! Oui monsieur, celle-là même pour laquelle vous priez que votre moitié ne l'ait pas oubliée. Oui madame, cette petite cochonnerie qui vous bride à votre insu. J'exagère à peine. Plus j'en parle autour de moi et plus je me rends compte que de nombreuses femmes sont concernées.

    Merci docteur C. , je vous dois beaucoup plus que ce qui est dit ici.

    Merci Chéri de m'avoir ouvert les yeux sur MA vie de femme qui m'a inspiré ce premier poème de ma nouvelle vie "La Camisole".

     

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Je ne tairai rien

    Parfois, la lecture d'un poème peut me faire réagir dans l'instant. C'est rare que je ne dégaine pas mon crayon gris et que je tape, comme ça, en ligne, sur le feu. C'est même la première fois que ça arrive mais c'est exactement ce qu'il s'est passé avec le poème de Jacques Prével "Je n'ai jamais travaillé dans le temps". Voici donc le résultat. Un jet. Un seul. J'adore. En plus c'est tout moi :-)

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire