• L'étreinte

     

    "Embrazos", avec l'aimable autorisation de Alicia Brizzio

     

    L'étreinte


    Serre-moi, serre-moi fort. Laisse mes yeux clore
    Cet instant merveilleux et souvent écourté
    Les bras emplis de notre bonheur reporté
    Que mon infinie ferveur laisse toujours clore.

    Ne dis rien, prend ma main et saisis tout dès lors
    L’enveloppe, le fond sans limite ni clarté
    Les râles qui rassurent jusqu’en aparté
    Les maris, les amants, les amis qu’on honore.

    Peu importe les propos des pies pavanant
    Leur ramage chaque jour plus beau ou luisant
    Vicieuses et jalouses aux regards argentiques.

    Car on étreint sans réserve ceux qu’on estime
    Et l’émoi suscité est toujours légitime
    Pourvu que l'effusion soit simple et authentique.

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :