• Alinéa

    Ceux qui me connaissent me demandent: "Mais comment ça te vient d'écrire comme ça?" et ils y vont de leurs suggestions. La plupart du temps, c'est tout à côté.

    Non, je n'écris pas forcément ce que je vis et j'ai envie de dire "heureusement !".
    Non, je n'écris pas forcément ce que je vis et j'ai envie de dire "malheureusement !".

    Je laisse vaquer mon imagination, je me fais mon petit ciné à moi et je le verbalise en l'enjolivant ou, au contraire, en noircissant le tableau. Je me vends du rêve, de la peur, de l'amour, de la pluie et du beau temps...

    "Alinéa", lui,  est né en deux temps. D'un gros délire avec une copine sur les fonctions de l'appareil photo d'un téléphone portable (kaléidoscope) et d'une cuite 15 jours plus tard !

    Petite dédicace donc à Sandrine G. qui m'a bien inspirée et à Cécé D. pour ses délicieux mojitos si productifs, au sens propre comme au sens figuré !

    Alinéa


     

    _________________________________ 

    Alinéa


    Kaléidoscope au fond de mon verre vide
    J'observe ce visage maquillé de torts.
    Du creux de mon lit ma tête tourne encore
    Oubliant le passé comme une eau insipide.

    Cette nuit j'ai rêvé que demain, intrépide
    Je partais. En tapant de plus soif à l'aurore
    Mon cerveau avait moins hésité, indolore
    Jouant de tous maux à la femme plus lucide.

    Quand le soir revint, en menaçant ma conscience
    De baisers passionnés, de câlins, d'innocence
    Mon regard se chargea d'humide liberté.

    J'emportais toutes mes plus belles dentelles
    Les offrant aux délices des yeux égarés
    Aimée des manières les plus infidèles.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 20:47

    Je trouve ce texte suite à "mon" kaléidoscope, très beau
    nous avons souvent un kaléidoscope dans la tête
    (mémoires, projets, tranches de vie en pointillés...)
    C'est ce qui nous anime et parfois nous fait écrire
    amicalement
    Bernard

    2
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 22:32

    Ce kaléidoscope là était enivré ;-) et inspirant ! (L'abus d'alcool...patati...patata...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :