• J'ai tant rêvé de toi...

    J'ai tant rêvé de toi...

    En 1994 je lis ce texte. Il m'aura hanté des mois durant et voilà qu'il se rappelle à mon souvenir depuis quelque temps. A l'époque je m'en étais très largement inspirée et l'avais consigné dans mon journal intime après l'avoir adressé à l'élu de mon cœur.

    Le rendu est globalement médiocre au regard d'aujourd'hui cependant, je trouvais amusant de le restituer aujourd'hui.

     

    J'ai tant rêvé de toi

    J'ai tant rêvé de toi qu'il n'est plus temps sans doute que je m'éveille.
    Je dors debout, mon corps exposé à toutes les merveilles,
    A toutes les apparences de la vie ou de l'amour et toi,
    Seul dans tes labeurs, courageux, bel être tellement loin de moi,
    M'écrivant, exténué, mil vers et phrases déployant mon émoi
    Qui, sans doute ému, ne peut écrire comme toi si bien l'amour
    Sensiblement, doucement, fait le lentement encore et toujours.


    J'ai tant rêvé de toi, tant marché, couché avec ton fantôme
    Qu'il ne le reste plus qu'à être fantôme parmi les fantômes,
    Et plus ombre cent fois que l'ombre qui se promène la nuit
    Qui se promène et se promènera allègrement dans ta vie.
    Aussi longue sera t-elle, ton ombre ne saura être que moi
    Afin que je puisse toujours rester, fidèle, près de toi
    Et t'offrir ainsi l'amour le plus gai et le plus beau qui soit.

    J'ai tant rêvé de toi, sans qui mes rêves deviennent cauchemars.
    Mon Ange, Cupidon au lieu de sa flèche m'a piquée de son dard
    Et c'est avec ton amour dans ma peau que je m'endors
    Et c'est là qu'enfin, tu apparais alors
    Tandis que j'aimerai tant que demain ce soit toi qui me réveilles
    Avec tes baisers doux et sucrés pour m'ôter des bras du sommeil
    Et que nous fassions l'amour jusqu'aux prochains rayons du soleil.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :