• Embarquement immédiat

    Comme expliqué dans le post "Exposition", j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer l'artiste photographe Olivier Le Roux-Mevel qui exposait donc à Paimpol du 22 au 29 septembre 2016.
    Pour l'occasion, il m'avait demandé de lui faire un poème "d'inauguration" sur le thème de cette dernière : le voyage.
    Inspirée des œuvres qu'il allait présenter, je me suis pliée bien volontiers à l'exercice dont voici le résultat : (cliquez sur "lire la suite")

    Embarquement immédiat

     

     

    Embarquement immédiat

    Hey, vous ! Oui avancez, entrez, n'ayez pas peur !
    Plongez avec moi je vous emmène en voyage
    Oubliez douane, bagages et péage
    Tout en restant ici nous irons voir ailleurs.

    Ouvrez les yeux et rêvez : vous êtes skipper...
    L'endroit idéal pour observer le mariage
    D'un beau soleil couché, amoureux d'un nuage
    D'un phare secoué des flots, solide voyeur.

    Au bout du ponton une inconnue : liberté
    Tendue et offerte vous propose à flirter
    A larguer les amarres, à prendre plaisir.

    La Nature est noble, ce plaisir est gratuit
    Et de votre passage peut-être fortuit
    Garderez l'envie de nous revoir à loisir.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :